Les repères des compères #1

Publié le par Doudette

Bonjour bonjour!

Si vous nous suivez depuis le début, vous vous souvenez peut-être que je suis une incorrigible gourmande et que personne n'arrivera à faire manger des cailloux à gros Doud! C'est donc tout naturellement que je me propose de vous faire découvrir nos trouvailles en matière de bonne chère! Dans un premier temps: les restos.

Pour faire honneur à la cuisine traditionnelle québécoise, nous ne pouvions pas passer à côté d'un des restaurants les plus réputés de Montréal, spécialisé dans la poutine, à savoir La Banquise (994, rue Rachel Est - Montréal, QC H2J 2J3 - Métro Mont-Royal).

Si dans les faits, la carte est assez variée (burgers, hot-dogs, pâtés chinois, brunchs...), la plupart des visiteurs sont là pour... LA poutine! Pourquoi? Eh bien parce que ce resto propose plus de 30 poutines différentes (par la garniture) dont le point commun est la décadence! Eh oui, la gras c'est la vie, je vous dis! Accompagnées d'un cidre ou d'une bière provenant de micro-brasseries, comme L'Alchimiste largement représentée sur la carte, ces poutines vous relèvent un homme d'après gros Doud!

Nous y sommes donc allés vaillamment, mais sommes restés sobres (qui l'eût cru?) et avons pris une grande Poutine "Obélix" (à la viande fumée) pour deux.

Points positifs: ambiance chaleureuse, frites excellentes, bonne sauce brune, bon rapport qualité/prix, large choix des poutines et des boissons.

Points négatifs: brouhaha un peu pesant, fromage pouik pouik (assez répandu ici: effet plastique à la mastication) pas fondu, endroit étroit.

Les repères des compères #1

Pour le plaisir et l'ambiance, nous vous conseillons le Pub Japonais Imadake (4006, rue Ste-Catherine West - Montréal, QC H3Z 1P2 - Métro Atwater)! A noter: vous ne trouverez pas de sushi ou autres japonaiseries habituelles dans ce pub, mais de la cuisine japonaise traditionnelle haut de gamme.

Premier conseil: réservez vos sièges, particulièrement si vous êtes nombreux, parce que c'est un endroit très prisé à Montréal. Deuxième conseil: comme apéritif, demandez à vous faire servir un Sake-Bomb, je n'en dis pas plus et vous laisse la surprise, mais ça fait définitivement partie des découvertes de ce lieu.

Ensuite, laissez-vous porter par votre appétit et vos envies en consultant le menu! D'après notre expérience, vous pouvez y aller les yeux fermés, tout est délicieux! Il faut juste oser tester ce qui peut paraître original/nouveau/surprenant (langue de boeuf, salade de méduse, anguille...) Les saveurs se révèlent petit à petit en bouche, les découvertes se succèdent dans les assiettes, tout est épicé avec justesse, rien ne se ressemble et la présentation vous en bouchera un coin ;-)

Avec gros Doud, nous avons été placés sur le comptoir et avons ainsi pu observer les cuisiniers s'affairer pour concocter les plats. Eh bien honnêtement, ça donne faim! Les serveurs sont ouverts à ce que les clients partagent les plats et n'hésitent pas à nous fournir en baguettes ou cuillères supplémentaires :-) Bref notre soirée Imadake a été une découverte nous laissant plus qu'enthousiastes!

Dernière chose, c'est un resto qui bouge et n'est pas intimiste pour un sou.

Points positifs: l'ambiance, le service, la déco, la cuisine, bon rapport qualité/prix.

Points négatifs: un peu bruyant et... ben c'est tout!

Photos dénichées sur le netPhotos dénichées sur le net

Photos dénichées sur le net

Parce que nous savons passer incognito, nous avons aussi nos adresses de Fast-food/Junk-food!

Commençons par vous présenter le plus équilibré d'entre tous: le Teriyaki (trouvez-le dans presque tous les centre commerciaux!). Ce fast-food regroupe des plats express japonais classiques (teriyaki, soupes aux nouilles udon, nouilles yakisoba...) cuisinés sous nos yeux ébahis :-) et sont composés d légumes, protéines (au choix) et féculents. Les sauces sont bonnes, les produits frais et le tout est plaisant à manger sur une fesse!

Points positifs: cuisine équilibrée, bonnes sauces, rapidité du service, bon rapport qualité/prix, possibilité de choisir sa protéine pour chaque plat.

Points négatifs: faible diversité des plats.

Les repères des compères #1

Place maintenant à un des meilleurs burger de Montréal: Five Guys (698, rue Ste-Catherine West - Montréal, QC H3B 1B9 - Métro McGill et 468, rue McGill - Montréal, QC H2Y 2H4). Gros Doud me l'a même vendu de la façon suivante: "Tu ne sais pas ce qu'est un burger avant d'avoir goûté un Five Guys"! Deal!

Assez des cornichons dans vos hamburger: allez donc faire un tour chez Five Guys! Ici, le maître es burger/hot dog/sandwich, c'est vous! Le sandwich est garni comme bon vous semble. Et les frites maison sont délicieuses! Par ailleurs, c'est open cacahuète, avis aux amateurs de fruits à coques :-D

La déco vous emmènera tout droit dans les années 50 aux Etats-Unis: néons blancs, carreaux en céramique rouges et blancs sur les murs... Ne soyez pas surpris, les serveurs communiquent par des cris de guerres à chaque sandwich fini. "Hey!"

Points positifs: Rapide, choix de la garniture, matières premières fraîches, ambiance

Points négatifs: souvent bondé, très copieux (trop?)

(Photo intérieure du net)(Photo intérieure du net)

(Photo intérieure du net)

Voilà nos incontournable de la vie à Montréal jusqu'à présent. J'espère que vous vous y plairez autant que avons plaisir à nous y rendre!

Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles adresses :-P

Doudette.

Publié dans Bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article